Comité des loisirs de Rémigny

Le comité a vu le jour en octobre 2016. Ce comité a pour objectif de développer et promouvoir les loisirs dans notre municipalité.

Ses actions dans la municipalité sont empreintes d’un désir de faire vivre des activités à la population de Rémigny et de permettre aux citoyens de se réunir et de s’amuser. En ce sens, plusieurs projets, tels que la Journée cabane à sucre, ont vu le jour. Cette dernière permet à tous de profiter d’une belle journée d’activités et d’un souper thématique préparé en gardant en tête la simplicité et l’authenticité des habitants d’ici.

De plus, le comité des loisirs organise la fête des enfants qui a lieu un peu avant Noël, où les enfants sont invités à vivre des activités avant la venue de ce grand jour. Ils ont aussi la chance de voir le père Noël et de recevoir un cadeau.

Un retour des courses de boites à savon

Parmi les événements qu’organise le comité, il y a aussi la course de boite à savon. Celle-ci a été créée dans le but de faire revivre l’expérience qui existait dans la municipalité, il y a bien des années. Ce sont aujourd’hui les enfants des participants des premières années de l’événement qui y participent. C’est un bonheur pour les habitants de pouvoir regarder ces courses à nouveau.